Transverse, le Zine de Xénon

En vente dans l’espace 1900m2 à Marseille

https://www.facebook.com/12900m2/posts/634273783673777

En vente également chez Disparate, à Bordeaux : https://www.facebook.com/association.disparate/

Mais aussi en ligne https://laplume-de-xenon.com/transverse/numero-0/

Dans un contexte social très mouvementé, de revendications et de mobilisations féroces, je fais le choix de ne pas me rallier directement au mouvement des Gilets Jaunes, mais de publier un fanzine d’expressions diverses et libres.

Je prépare le numéro 0 de ce zine, fait de nombreuses illustrations comme le veut la tradition fanzineuse mais aussi de textes sur le thème transversal de la marge, choisi non par hasard pour ce lancement. Il me semble en effet que tous les conflits sociaux tournent autour de cette dichotomie subjective de la norme et de la marge.

J’ai donc invité plusieurs personnes (ce sont des femmes qui ont majoritairement répondu à l’appel) à s’exprimer librement sur leurs rapports à la norme et/ou à la marge ou sur leur ressenti face à ce thème. Un sociologue interviendra également pour donner son expertise dans un article consacré aux marginalités au fil des siècles.

La maquette est en cours, j’attends encore quelques illustrations de collaborateurs, des textes aussi, après quoi je pourrai lancer l’impression. J’insère la maquette en cours de Transverse pour vous donner d’ores et déjà une idée de ce projet.

L’idéal serait de mixer les ventes papier et Web, avec une version numérique, disponible sur ce site.

Pour optimiser le lancement de ce numéro et sa diffusion, pourriez-vous me dire si vous êtes intéressé de recevoir Transverse et sous quelle forme ? Je pense le vendre 3,50€ maximum l’exemplaire de 20 pages.