Aspirations pros

Je prépare un diplôme de niveau Bac + 3 de chef de projet digital. Bien que ce métier m’intéresse par la complémentarité qu’il présente avec mes compétences rédactionnelles, je suis également attirée par d’autres métiers :

  • Community Manager

Effectivement, cela fait longtemps que je suis attirée par ce domaine, non seulement pour l’aspect rédactionnel mais également pour l’analyse des données, nécessaire à ce métier. Je fréquente moi-même la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…) et je souhaite professionnaliser mon usage pour aider une entreprise, une agence, les clients à atteindre leurs objectifs grâce à mon savoir-faire (et ma créativité) en matière d’animation de communautés.

  • Concepteur-Rédacteur

Ce métier est sûrement celui qui m’intéresse le plus ! Mêlant des acquis en terme de méthodes publicitaires, une créativité sans borne, des compétences rédactionnelles et un goût pour la formule, le concepteur-rédacteur détient tous les ingrédients pour satisfaire mon équilibre professionnel. Je suis actuellement en cours de recrutement pour ce poste et, je croise les doigts très fort pour que cela aboutisse positivement !

  • Designer UX/UI

Bien que ces fonctions nécessitent de solides compétences techniques, j’ai découvert que les tâches d’un designer UI ou UX m’intéressaient réellement. Je trouve les notions de « parcours utilisateur », « ergonomie d’interface », « psychologie/sociologie » ou encore d' »expérience utilisateur » passionnantes ! De plus, à ma grande surprise, les premiers cours de PHP que je suis depuis quelques semaines m’intéressent vivement. Je passe des heures à tester mes programmes d’exercice et à chercher mes erreurs dans mon code, ça m’amuse !

  • Ergonome Web

Pour les mêmes raisons que les métiers ci-dessus, celui d’ergonome Web attise ma curiosité. Je crains malheureusement de ne pas être dans le bon cursus pour parvenir à cet objectif. Mais, dans l’idéal, ce métier me plairait.