Pourquoi pas proposer un produit à vendre pour relancer La Plume de Xénon ?

La Plume de Xénon

Rédaction Web

La Plume de Xénon propose des services de rédaction Web SEO depuis 2013. En constatant que j’avais du mal à vivre correctement de ma plume, j’ai eu envie de relancer la marque, sous le nom de l’Étoile de Xénon. D’abord pour changer, redynamiser mon envie et puis pour rajouter des services à mes prestations.

Une étoile symbolique

Avec ses 8 branches, l’étoile de mon logo représente les 8 facettes de ce que je propose:

  • Rédaction Web
  • Journalisme/pige
  • Community Management
  • Naming/Wording
  • Mise en place et suivi d’une stratégie de contenus
  • Création de sites basiques
  • Formation au journalisme/rédaction Web/podcasts
  • E-COMMERCE : vente de vêtements et d’objets personnalisables avec des dessins d’artistes trouvés sur Instagram.

C’est sur cette dernière branche que s’est créé l’Étoile de Xénon le 7 septembre dernier (2022). Je tenais à recommencer mais avec un produit à vendre en plus. Comme il me paraît difficile de vendre directement du contenu, que j’ai un réseau d’artistes sur Instagram prêt à partager leur travail, que je dessine moi-même, que j’aime la mode streetwear et que je ne suis pas la seule, je me suis dis qu’une boutique en ligne de vêtements et d’objets personnalisables seraient pas mal… seulement voilà, ce n’est que de l’intuition. Je n’ai rien mesuré, rien calculé car ça, il va falloir que je sois accompagnée pour le faire…

L’Étoile de Xénon

Formation la semaine prochaine

Lundi, mardi et mercredi prochain, je me déplace pour une formation intense sur les projets de création d’entreprise. À la fin des 3 jours, j’espère être remotivée et avoir le courage d’affronter les problèmes d’argent qui me freinent dans mes élans… si je parviens à présenter un projet « propre » et qui tient la route, on pourra peut-être me faire confiance et m’aider…

Un Pitch à faire…

Si je devais écrire mon pitch à l’heure actuelle, voici ce que ça donnerait :

L’Etoile de Xénon est un site et un blog qui propose des prestations en rédaction Web, community management etc C’est aussi un relais vers la boutique digitale de vêtements et objets personnalisables que je souhaite créer pour compléter mon offre et diversifier ma clientèle.

Voilà, tout reste à faire et des associés seraient bienvenus… parlons-en !

En attendant, la coquille est est par là.

Auteur : Mélina Darcam

Journaliste scientifique de formation (Bac+5), j'ai peu à peu évolué vers le digital et, je me suis formée aux techniques de référencement naturel en freelance. Je poursuis aujourd'hui ma progression dans le marketing digital en me formant au métier de chef de projet Web. Dans le cadre de cette formation, je recherche une structure pour signer un contrat d'apprentissage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :