La PdX, bilan, doutes et questions

La Plume de Xénon (PdX) vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2019 ! Je me suis mise en retrait ces derniers mois parce que j’avais besoin d’explorer de nouveaux horizons. J’ai beaucoup dessiné, exposé même, et très peu écrit.

Le dessin me permet d’exprimer mon intériorité plus sincèrement et plus librement que le texte. J’aimerais combiner les deux en pratiquant l’illustration mais je sais qu’il s’agit d’un métier et que ce talent ne s’improvise pas !

J’envisage depuis plusieurs mois de suivre une formation complémentaire à la rédaction Web en community management mais je bute face au nombre élevé de centres de formation, ma peur de mal tomber, mes doutes quant aux opportunités professionnelles à venir, mon manque d’entourage professionnel etc

J’ai aussi stoppé ma veille sur Twitter et mes lectures, tant j’avais besoin de faire un break avec cet univers factice et ingrat qu’est le Web. Marre de lire des variantes d’un seul et même sujet, de tourner autour de concepts sans jamais en voir la couleur réelle, de travailler pour du beurre sans en recevoir l’argent, de vivre dans la schizophrénie de la théorie et de la pratique.

Je suis inscrite sur les groupes de rédaction de Faceboook, j’ai près de 300 followers sur Twitter, j’ai écrit pour une référenceuse de renom, j’ai travaillé pour quelques clients et les ai satisfait… j’ai maintenant près de 100 abonnés sur Instagram pour mes dessins, près de 200 personnes dans mon réseau LinkedIn, 150 personnes qui me suivent sur mon Facebook perso…. mais je suis toujours aussi seule face à mes choix et mon avenir professionnel.

Avez-vous des conseils à me donner sur l’utilisation de son réseau ? Sur l’élaboration d’un projet professionnel ? Sur les bons choix pour rencontrer les bonnes personnes ? Comment faites-vous pour assumer la solitude du travailleur indépendant et le manque de cadre ?

J’aime travailler, réfléchir aux mots, structurer, placer, agencer… le dessin restera, je pense, une activité complémentaire, à condition que je parvienne à faire de l’écrit ma principale source de revenus. Je suis preneuse de vos avis, commentaires, témoignages, soutien… n’hésitez pas !


Dessin grand format style Doodleart

Auteur : La plume de Xénon

Ex-pigiste, je suis à mon compte depuis 4 ans. Mon goût pour les mots et les jeux d'écriture font de moi une rédactrice orientée qualitatif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s